Les pâtisseries et les régimes sont totalement compatibles

pâtisseries et les régimes

Contrairement aux idées reçues, les gourmandises ne doivent pas être laissées au placard. Il est tout à fait envisageable de les incorporer à votre alimentation si vous êtes raisonnable. C’est la clé de la réussite pour perdre quelques kilos.

Votre alimentation peut même être rythmée par quelques pâtisseries

Lorsque les belles journées approchent à grands pas, certains souhaitent perdre quelques kilos superflus pour enfiler ce nouveau maillot de bain ou encore cette petite tenue très réjouissante. La perspective de déguster des gourmandises est possible, car vous aurez même l’occasion de savourer de merveilleuses pâtisseries orientales, il suffira d’accorder une attention particulière aux quantités ingurgitées. Le sucre est certes votre meilleur ennemi au cours d’un régime, mais il est judicieux de ne pas le supprimer totalement de votre alimentation.

Le sucre est remplacé dans certains cas par des farines spéciales

En effet, les privations sont toujours très néfastes surtout lorsque vous tentez de perdre quelques kilos. Si vous êtes un passionné de gourmandises, vous avez l’occasion de préparer vos douceurs en accordant une attention significative à la recette. Vous pourrez ainsi sélectionner les meilleurs ingrédients tout en réduisant la part du sucre. Cette dernière pourrait même être supprimée puisqu’il est envisageable de la remplacer par d’autres variétés. Parmi celles-ci, vous pourrez comptabiliser le sucre de coco, quelques farines complètes ou fibrées, il existe les édulcorants naturels.

N’oubliez pas de garder cette notion du plaisir même pendant le régime

Dans ce cas de figure, les pâtisseries ont un index glycémique très faible, ce qui est préférable dans le cadre d’un régime. Vous avez l’occasion de vous accorder quelques douceurs tout en supprimant bien sûr les points négatifs. Vous gardez ainsi le meilleur sans pour autant supprimer le plaisir, car il est important de le conserver dans un régime. La motivation reste l’aspect primordial qu’il ne faut pas entacher. En la gardant intacte, vous devriez rapidement constater la perte de quelques kilos sans pour autant reléguer aux oubliettes ces délicieuses pâtisseries.