5 façons pratiques pour brûler les calories

brûler les calories

La pratique du sport fait partie des techniques permettant de brûler efficacement des calories. Cette activité physique n’est pas la seule capable de brûler les calories. Découvrez à travers cet article, 5 méthodes utiles qui conviennent à ceux qui souhaitent affiner leur silhouette.

Recourir à des exercices traditionnels pour brûler les graisses

Pour effectuer des exercices capables de brûler les calories, il n’est pas nécessaire de se rendre à la salle de sport. En effet, il est possible de brûler des calories en quelques semaines afin de perdre des kilos superflus en ayant recours à quelques activités physiques. Parmi ces exercices simples, on peut trotter pendant une heure, courir, faire 20 minutes de flexion, marcher une heure, sauter à la corde ou faire 30 minutes de vélo.

La meilleure manière pour brûler les calories en pratiquant du sport est de combiner des exercices de musculation. En général, on réalise une importante dépense énergétique en sollicitant de grandes masses musculaires comme les muscles des jambes et le haut du corps. Il faudra dans ce cas, faire de l’escalade au sol ou de la natation.

Brûler les calories avec les compléments minceur et thé détox

Les compléments minceur sont des brûleurs de graisse contenant des molécules thermogéniques capables d’augmenter la lipolyse. Grâce à ces traitements, le patient augmente les dépenses énergétiques ce qui a pour effet d’augmenter la fonte des graisses et de libérer les acides gras dans la circulation sanguine. Parmi les exemples de compléments alimentaires minceur, on peut citer le XLS, Minceur 24+, Oenobiol et Pure CLA.

La molécule la plus courante contenue dans les compléments minceurs est la caféine à consommer avec modération, car elle provoque la nervosité, tachycardie et l’insomnie lorsqu’elle est prise à forte dose. Pour purifier le corps et brûler les graisses, on peut absorber du thé détox. Le thé vert et certaines tisanes sont des brûleurs de graisse efficaces pour ceux qui souhaitent avoir un ventre plat.

2 pratiques surprenantes pour augmenter ses dépenses énergétiques

Les relations sexuelles sont une très belle manière de garder la ligne. La quantité de calories brûlées en faisant l’amour dépend de ses ardeurs au lit. À chaque fois que l’on fait l’amour, on dépense entre 50 à 300 calories/heure. Les personnes qui font l’amour de manière passive devront augmenter leur ardeur.

L’attractivité surprenante pour brûler des calories est le rire. Cette activité saine permet non seulement de déstresser rapidement, mais également de se débarrasser de 200 calories en une heure et demie de cette thérapie. C’est pour cette raison qu’il faut assister à des sketches d’un humoriste talentueux et ne pas hésiter à faire des blagues ou rire en écoutant les anecdotes des autres.