Choisir les bons compléments alimentaires pour mincir

Les bons compléments alimentaires pour mincir

Pour avoir le poids qui convient le mieux, il faut prendre une alimentation saine et équilibrée. Mais, pour différentes raisons, des personnes n’arrivent pas à maintenir leur silhouette à un état qui leur semble parfaite. L’obésité touche, de plus en plus, toutes les tranches d’âge de la population. Les compléments alimentaires peuvent avoir un effet nutritionnel et physiologique, bénéfique pour l’organisme. Choisir un bon complément alimentaire pour mincir dépend des causes qui ont provoqué l’excès de poids.

Le brûle-graisse

Dans plusieurs cas de figure, l’excès de poids d’un individu résulte d’une accumulation anormale de graisses dans son organisme. Des compléments alimentaires favorisant l’élimination ou la régulation de l’accumulation de graisses dans l’organisme sont efficaces pour résoudre le problème. Ces produits sont fabriqués à partir de plante renommée pour son pouvoir de combustion et d’élimination de graisse. Beaucoup de plantes possèdent cette qualité de brûle-graisse. On peut citer en exemple le théier vert, le caféier, le guarana et bien d’autres encore. L’idéal est de se procurer de complément alimentaire bio fabriqué à partir des extraits provenant des cultures bio.

On peut aussi obtenir des compléments alimentaires brûle-graisse à partir des algues comme les spirulines et les chlorelles. Il faut cependant être très vigilant, optez pour des produits purs et respectez les posologies pour une meilleure utilisation.

Havea est un établissement se spécialisant dans la commercialisation, entre autres, des compléments alimentaires. Visitez le site www.havea.com pour avoir des conseils et pour pouvoir choisir les produits qui vous conviennent.

Le diurétique

La prise de poids peut être aussi caractérisée par une rétention anormale d’eau dans l’organisme. Les compléments alimentaires qui favorisent la sécrétion d’urine sont recommandés pour ce genre d’anomalie. Les produits à base de caféine sont des compléments alimentaires ayant une vertu diurétique et métabolique par excellence.

Des produits à base d’extrait de konjac, une plante qui pousse en Asie, servent aussi à équilibrer la rétention d’eau. Les fibres, éléments constituants de cette plante possèdent un pouvoir à absorber une quantité significative d’eau dans l’organisme.  

Il y a aussi des compléments alimentaires à l’état naturel qui possèdent une vertu diurétique. On peut par exemple citer l’ananas qui est, en même temps, un fruit brûle-graisse.  

Des recommandations doivent être respectées lors des prises de compléments alimentaires diurétiques. Le sujet doit boire beaucoup d’eau et la posologie doit être suivie à la lettre.

Le coupe-faim

L’excès de poids peut être aussi la conséquence d’un régime alimentaire incontrôlé. Sujette à une propension à toujours satisfaire son appétit, la personne ne peut pas s’empêcher de grignoter à longueur de journée. Des produits fabriqués à partir des algues comme les spirulines ainsi que les agars-agars constituent d’excellent coupe-faim. Des produits provenant des extraits des plantes comme les guaranas, des thés verts et d’autres encore sont aussi considérés comme un coupe-faim. La prise de ces produits provoque chez le sujet une sensation de satiété l’aidant à avoir un régime alimentaire équilibré.

En outre, les pommes, les bananes et les épices sont autant de produits naturels utilisés comme coupe-faim.