Combien coûte une cure minceur ?

cure minceur

L’engouement pour les cures de thalasso minceur ne cesse de croître et la plupart des centres de thalassothérapies proposent des séjours spécifiques pour perdre les kilos en trop ou affiner la silhouette. Ces cures sont de véritables programmes minceur encadrés par des professionnels qui favoriseront la perte de poids durable.

La cure de thalasso minceur propose de vous accompagner dans un programme de perte de poids ou de remodelage de silhouette grâce à des soins, des activités tout en encourageant de nouvelles habitudes alimentaires. En milieu marin, les soins de thalasso minceur utilisent par exemple des enveloppements d’algues  souvent préconisés pour favoriser l’élimination des toxines et aider à purifier le corps. En complément, les soins de balnéothérapie à base d’eau de mer, comme l’hydromassage, permettent de stimuler la circulation sanguine. Les jets possèdent quant à eux une action raffermissante, particulièrement efficace pour lutter contre l’aspect peau d’orange. La cure de thalasso s’accompagne également d’un programme diététique, à base de produits locaux comme le poisson ou les légumes. L’un des autres facteurs de réussite d’une cure minceur réside également dans la rupture avec le stress quotidien, et la découverte de nouvelles activités.

Sur le plan du coût d’un séjour thalasso minceur, il faudra distinguer la cure en soi du type d’hébergement. En effet, le prix de la cure thalasso est en général identique dans tous les centres de soins. En revanche comme tout séjour de vacances, l’hébergement varie en fonction de la catégorie hôtelière. Pour profiter de davantage de confort, il est conseillé de profiter des centres de thalasso minceur intégrés aux hôtels dont certains sont très abordables. Quel que soit le choix, il n’est jamais obligatoire de résider sur place pour suivre une cure quoique pour une cure minceur, il faudra forcément l’accompagner d’un programme diététique.

En France, la cure de thalassothérapie n’est plus remboursée. De ce fait, les séjours sont souvent courts, le temps d’un week-end ou une douzaine de jours. Les tarifs varient selon le type d’hébergement, hôtel de luxe ou résidence de vacances ainsi que le nombre de soins quotidiens. Comptez en moyenne 700 euros pour une semaine en pension complète. Vous pouvez souvent profiter de promotions de dernière minute ou partir hors saison grâce à des tarifs forfaitaires tout compris. En bref, évitez autant que possible la période très demandée des vacances scolaires. Certaines mutuelles apportent une contribution aux frais d’une cure de thalasso. A vérifier.