Comment faire un régime détox pour mincir ?

omplément alimentaire minceur

Pour rénover son organisme, faire une détox est essentiel pour la plupart du temps. Entre les aliments industriels qu’on ingurgite, les divers médicaments, la pollution de l’eau, et de l’air, etc. Tout cela représente un danger pour la santé puisque l’organisme va certainement accumuler des toxines. Si on est un peu enrobé, l’idéal est de commencer un régime détox pour mincir. De cette manière, on peut brûler les graisses et éliminer les toxines emmagasinées.

Prendre un complément alimentaire

Consommer des compléments alimentaires pour mincir, ce n’est pas quelque chose de nouveau. Dans une cure détox, c’est même fortement recommandé. Un complément comme le microflore balance par exemple va permettre de renforcer le système immunitaire et la santé intestinale. Il existe des compléments pouvant réduire la quantité de toxines accumulées. Ce qui va soulager considérablement les mécanismes d’élimination de l’organisme. En effet, pour les organes tels que le foie, ils ont du mal à traiter l’ensemble des déchets et des toxines présents dans le corps, si ceux-ci cumulent trop. Dans ce cas, ils auront besoin d’aide pour tout éliminer. Et c’est ce qui aide dans le régime détox. À part cela, la flore intestinale doit aussi être en forme pour chasser les déchets. Pour ce faire, on peut la rebooster en consommant des aliments lacto-fermentés comme la choucroute, les olives, etc. Mais il est également possible d’ajouter des probiotiques à son régime. Que cela soit en gélules, comprimés, poudre, puisqu’ils améliorent la digestion des aliments de manière efficace. Alors, pour trouver le complément détox minceur qu’il faut, on peut se rendre sur cellinnov.com/.

Privilégier certains aliments

Faire un régime détox pour mincir, ce n’est pas juste se gaver de complément alimentaire minceur. Il faut penser bien étudier ce que l’on mange. On doit ainsi privilégier certains aliments qui favorisent l’élimination des toxines, tels que le citron. Ce dernier contient 7 à 8% d’acide citrique et peut agir directement sur le foie. Il facilite donc la digestion. En plus de cela, il regorge de vitamine C qui permet de brûler plus de calories. On peut en consommer plusieurs fois par jour que ce soit le jus, la chair ou le zeste. Sinon, le céleri est également pratique pour une cure de détoxification. Il est plein de molécules antioxydantes comme les vitamines C, K et B6, sans oublier le sodium et le potassium. Il possède une action détoxifiante et diurétique et c’est l’une des raisons pour laquelle, cette plante est présente dans de nombreux régimes minceur. Comme pour le citron, tout est bon chez le céleri. Les feuilles d’artichaut sont bons pour la santé. Elles peuvent stimuler la production de biles et les évacuent vers l’intestin. L’artichaut a aussi des propriétés diurétiques.

Les aliments à prohiber

On n’est jamais à l’abri des produits chimiques, des pesticides, de la pollution… C’est pourquoi il faut impérativement bien se renseigner avant d’acheter ce qu’on mange. Pour détoxifier son organisme et perdre du poids, il est important d’enlever certains aliments de son régime. On a entre autres les tomates en conserve, le saumon d’élevage, le steak bon marché, le sucre, etc. En général, les poissons conviennent aux sportifs, sauf le saumon d’élevage. Ce dernier est chargé en polluants cancérigènes et en pesticides. De plus, il contient moins de vitamine D et favorise les risques d’obésité et de diabète. Par contre le saumon pêché au large ne présente aucune menace pour la santé. Concernant la viande rouge, on doit éviter le steak bon marché. À vrai dire, on y trouve moins d’apports nutritifs et plus de mauvaises graisses. Ce qui va augmenter les risques de problèmes cardiaques. Dans le cadre d’un régime détox pour mincir, il faut privilégier des aliments équilibrés, détoxifiants, diurétiques et peu caloriques. Voilà pourquoi, il est primordial de sélectionner et même s’attarder sur le choix de la nourriture qu’on mange. Noter les apports caloriques journaliers est aussi un bon moyen d’entamer son régime minceur.