Cure minceur : la solution pour maigrir et perdre du poids

Cure minceur

La cure minceur permet aux personnes désireuses d’affiner leur silhouette, d’atteindre leur objectif à leur rythme et en toute sérénité. Les effets d’une cure minceur sont durables car la perte de poids se fait en douceur. De plus la cure minceur offre l’avantage de combiner plaisir et détente.

Si vous avez besoin d’un coup de pouce pour éliminer les kilos en trop, pensez à une cure minceur avec thalasso. C’est le séjour idéal pour rééquilibrer votre alimentation et prendre soin de vous. Les cures minceurs offrent une large gamme de soins et représentent pour beaucoup de personnes la solution pour maigrir, perdre du poids en douceur ou affiner la silhouette. Par exemple, les soins d’hydrothérapie : dans les douches à jet, les bains bouillonnants ou encore les jets sous-marins, l’eau chauffée, chargée de minéraux, régénère et tonifie les tissus, tandis que le massage de l’eau déloge la cellulite. Les enveloppements : à base de boue ou d’algues, ces soins ont pour objectif de faire pénétrer dans le corps des actifs naturels aux vertus amincissantes. Le corps, enduit, est placé dans une couverture dont la chaleur vise à favoriser les échanges cutanés. Les massages : le drainage lymphatique et le palper-rouler sont au programme des cures amincissantes pour leurs vertus anti-rétention et anticellulite.

Dès le début de la cure minceur, le curiste est reçu par un médecin, puis par un diététicien. L’objectif de ce bilan personnalisé est de faire le point sur la situation pondérale pour déceler les erreurs d’hygiène de vie et trouver des solutions adéquates. Un programme alimentaire sur mesure est mis au point. Le curiste en surpoids choisira un hébergement servant une cuisine allégée, et optera pour la formule pension complète. Ses repas sont alors élaborés sur mesure selon les recommandations du diététicien.

 Pendant la cure minceur, des réunions sur la minceur et des cours de cuisine diététique sont proposés aux curistes. C’est l’occasion parfaite pour apprendre les bases d’une alimentation équilibrée et d’une cuisine légère et savoureuse. Tous les centres de cure minceur sont équipés d’une salle de gym avec des équipements sportifs comme des tapis de course, vélo…, une piscine, voire un parcours aquatique. Les curistes peuvent profiter des équipements sportifs de façon illimitée. Jogging, marche…, tout est fait pour contribuer à la perte de poids. La cure minceur comprend également la mise en place et le suivi d’un programme sur-mesure avec un coach sportif.