Les meilleures adresses pour les cures minceur

les cures minceur

Les centres de cure thermale sont nombreux à proposer des programmes minceur, thalasso minceur… Il y a également des moments plus ou moins propice à la perte de poids et au modelage de la silhouette comme par exemple à l’approche de l’été ou après les fêtes de fin d’année.

Dans l’univers de la minceur thermale, on trouve les grands noms spécialisés depuis longtemps dans les programmes minceur remodelage de la silhouette Si tous ont en commun une approche pluridisciplinaire, les établissements de cure minceur se distinguent par leurs équipements, leur environnent, leurs activités, et, bien sûr, les propriétés de leurs eaux. Alors petit Tour  de France des cures thermales minceur. La célèbre eau de Contrexéville se caractérise par des éléments sulfatés calciques et des éléments sulfatés magnésiens. La ville possède une architecture rétro très séduisante et les thermes récemment rénovés offrent des prestations réputées. En option, des techniques de relaxation pour mieux apprendre à gérer son stress : respiration-relaxation, do-in, sophrologie. Elle propose également une cure minceur spécial homme.

Eugénie-les-bains, avec sa forte teneur en sulfate et en magnésium des eaux de la station landaise confère des propriétés dépuratives, idéales dans le traitement du surpoids. En plus des cinq soins quotidiens (bain au lait d’agrumes, onction de boue thermale…) dispensés dans la Ferme thermale – une authentique maison landaise de XVIIIe siècle – on profite de la délicieuse cuisine minceur de Michel Guérard, trois-étoiles au Guide Michelin. Une légende ! Le tout dans le décor du restaurant Les Prés d’Eugénie.

A Aix-en-Provence, les Thermes Sextius ont mis au point, avec le Dr Philippe Blanchemaison, une cure Anticellulite R-FAT, un programme destinée aux personnes qui n’ont pas forcément du poids à perdre, mais qui lutte contre la disgracieuse peau d’orange. Après un bilan nutritionnel et l’identification du type de cellulite, des séances d’Aquagym Vasculaire active, de Huber, de Cellu-M6 et autres soins permettront de perdre quelques centimètres de tour de cuisse. De retour de la cure, un suivi diététique est possible. On y propose également un programme d’hypnose médicale pour traiter les troubles alimentaires.

La cure Maigrir à Vichy, de six ou douze jours, propose quatre programmes combinant consultations diététiques, conférences, cours de cuisine légère, ateliers de sophrologie et de thérapie comportementale, activités physiques et soins. Les centres misent sur le sur mesure, avec un bilan, un programme nutritionnel et un entraînement physique personnalisés, ainsi qu’un suivi durant six mois après la cure. Pour plus d’idées minceur cliquez ici.