Mincir grâce aux produits light

produits light

Les rayons de nos supermarchés regorgent de produits light ou allégés et il n’est pas simple de s’y retrouver. La question qui se pose est comment sélectionner et décrypter les bons produits light pour vraiment maigrir vite et mincir efficacement. Ces produits sont-ils bons pour notre santé et permettent-ils de perdre les kilos.

Aujourd’hui, dans les grandes surfaces, la tendance est aux produits light qu’on nous dit être moins caloriques mais tout aussi bons. Un produit à 0 % matière grasse l’est-il réellement. Ce qui est sûr c’est que même s’ils nous permettent de mincir, beaucoup d’additifs, édulcorant, émulsifiant en tout genre sont ajoutés dans ces produits et certains d’entre eux peuvent même être nocifs pour la santé. A éviter absolument l’aspartame, ce substitut du sucre qui augmente le taux de sucre dans le sang. Afin d’éviter les mauvaises surprises mieux vaut prendre le temps de  lire attentivement les étiquettes de ces produits lights.

Tous les produits light peuvent en principe représenter une aide dans le cadre d’une alimentation saine et contrôlée pour perdre du poids. Mais, à eux tout  seul, ils ne permettront pas de maigrir vite. En effet, si l’on ne contrôle pas le reste de son alimentation, consommer des produits light à un repas ne servira pas à grand chose, surtout si l’on en consomme plus. Par exemple, le lait écrémé contient beaucoup moins de calories qu’un lait normal. Méfiez-vous particulièrement des glaces light, sucrée à l’édulcorant qui vous incite à manger plus. Contrairement à ce que l’on pense, un yaourt nature avec des vrais fruits sera bien moins gras et sucré que sa version produit light 0 % aux fruits.

Dans les produits light, apprenez à faire la différence entre « sans », « à faible teneur en » et « allégé en ». Un produit allégé en sucre contient au moins 30 % de sucre en moins que le produit normal. Un produit sans sucre ne contient pas plus de 0,5 g de sucre pour 100 g. Un produit sans sucre ajouté ne contient pas de sucre ajouté, mais peut contenir des sucres naturellement présents dans les ingrédients qui le composent comme les fruits. Un produit à faible teneur en sucre ne contient pas plus de 5 g de sucre pour 100 g, c’est 10 fois plus qu’un produit sans sucre. Attention à la consommation d’édulcorant, mieux vaut ajouter une cuillère à café de sucre.