Régime gourmand pour mincir sans frustration

Régime-gourmand

Il n’y a pas de recette miracle pour maigrir. Par contre il est tout à fait possible de maigrir facilement, sans faim et sans se priver. Stop aux idées reçues. Voici quelques trucs et astuces pour perdre quelques kilos superflus tout en conservant un régime alimentaire équilibré et sain.

Lorsqu’on suit un régime pour perdre du poids, il y a toujours des petites phases de démotivation, où l’on se sent fatigué et où l’on a envie de craquer sur un carré de chocolat , un bout de fromage… La gourmandise est un défaut qui peut vite nous décourager surtout lorsque l’on souhaite maigrir sans se priver en évitant au maximum le grignotage à la première tentation venue. Pourtant, il existe des régimes minceur qui permettent de maigrir facilement. Ils sont composés d’astuces à mettre en place assez facilement à condition bien sûr, d’avoir un minimum de volonté. Ils permettent de maigrir en mangeant et surtout, de maigrir sans régime.

Parmi ces régimes gourmands pour mincir sans frustration, on trouve la méthode du Dr. Zermati qui est une méthode facile et idéale pour maigrir bien. Appelé le « Forking » elle est conseillée pour maigrir sans faim et perdre des kilos superflus. La méthode du Dr Cohen, permet également de maigrir sans frustrations. Pendant un régime ce qui engendre de la frustration c’est d’avoir l’impression de s’ennuyer à table et de toujours manger le même plat. La clef de la réussite pour éviter la frustration, c’est donc d’apporter de la variété.

Pour bien diversifier nos menus, rien de tel que de faire un plein de fruits et de légumes de saison. En plus, de prendre l’air, ça nous rappellera qu’il existe d’autres légumes que les courgettes ou les éternels haricots vapeur. Pour briser la routine en cuisinant, la monotonie peut être rompue par différents types de cuisson. La cuisson vapeur, c’est certes bon pour la santé et la silhouette, mais on a vite fait de s’en laser alors qu’il existe tellement d’autres manières délicieuses de cuisiner les aliments : braiser, mijoter, compoter, griller, mariner, pocher, sauter, rôtir, cuire en papillotes…Il y en a pour tous les goûts et toutes les saveurs. Et si vous craquez, pensez aux pois chiches grillés, aux fruits frais ou en jus, aux céréales soufflées : les idées ne manquent pas pour se faire plaisir et remplir son estomac. Sans oublier le thé et autres boissons chaudes…