Repas minceur : un menu régime rapide et facile

Repas minceur

Vous pouvez préparer un repas minceur sans réel besoin de vous priver pour perdre des kilos superflus. Il est important de se libérer des restrictions habituellement exigées dans les régimes traditionnelles, privilégiez plutôt l’écoute du corps et de ses besoins naturels. Perdez du poids en préparant des repas minceur !

Pour commencer souvenez-vous qu’un repas minceur simple et rapide se prépare sans rien sacrifier au goût. Il est tout à fait possible de manger bon et équilibré en profitant de la vie sans les calories. Voici quelques idées qui respectent l’apport en calories sans se priver : -Salade d’endives aux noix : 1 blanc de poulet rôti + Courgettes sautées, 1 poire. 1 escalope de veau + Champignons sautés, Salade verte, 1 petit morceau de fromage de brebis, 1 tranche d’ananas. -Concombre vinaigrette, Veau aux olives et aux tomates + Riz complet, Compote de pommes.- Betterave en salade, 1 filet de saumon grillé + Epinards à la crème de soja, 10 litchis.-Salade de tomates et concombre vinaigrette, 4 aiguillettes de canard grillées, 1 petite boîte de haricots blancs en conserve, 1 pomme.

Pour perdre quelques kilos, il ne faut surtout jamais sauter de repas et surtout pas le petit-déjeuner qui doit représenter entre 15 et 25% de l’énergétique journalier. Le matin, vous pouvez manger copieusement, car les nutriments seront tous brûlés au cours de la matinée: une boisson chaude, un fruit frais, 2 ou 3 tranches de pain complet légèrement beurré avec une cuillerée à soupe de miel ou de confiture. Ajoutez un œuf ou un morceau de fromage à pâte dure, un yaourt nature non allégé ou du lait.

Le déjeuner doit apporter 30 à 35% du total énergétique de la journée. L’idéal : un menu complet et léger en graisses. Pour le dessert optez pour un fruit frais. Le goûter permet d’éviter le grignotage et les doubles portions au dîner. Le dîner est servi léger, comble 20% des besoins en énergie et doit compléter le déjeuner. Essayez de ne pas dîner après 21 heures et ne vous couchez pas directement après, pour ne pas gêner la digestion et le sommeil. Pour votre menu, choisissez des catégories d’aliments que vous n’avez pas mangées à midi. Respectez un intervalle de 4 heures entre chaque repas et au moins 10 heures de jeûne pendant la nuit. Cela permet à l’estomac de se vider pour recevoir le repas suivant de façon optimale.