Solutions minceur en ligne : comment perdre du poids efficacement et durablement ?

Solutions minceur en ligne

Perdre du poids durablement n’est pas une chose facile. Les régimes miracles qu’on vous propose tous les jours ne sont que des promesses irréalistes qui vendent de l’espoir sans vous offrir la vraie recette pour maintenir les résultats. On vous parle de régime qui permet de perdre des kilos en quelques jours ou quelques semaines, et on vous laisse endurer les moments les plus difficiles de votre existence, ballotté entre tentation et privation. Comment faire alors pour perdre vos kilos sournois et superflus efficacement en évitant le déséquilibre alimentaire ? Pour quelles associations alimentaires faut-il opter pour obtenir et puis garder un poids idéal ? Quelles sont les astuces simples et faciles qui pourraient vous aider à franchir le cap ? Quel spécialiste solliciter ?

Les associations alimentaires

D’après les diététiciens, Il est important de faire les bonnes associations pour le bien-être de votre corps et de votre silhouette. Vous vous dites chaque jour je veux maigrir ? Inutile de s’imposer des régimes restrictifs et inadaptés, cela vous exposera à un risque de déséquilibre nutritionnel (en fibres, en minéraux, en vitamines…), prenons l’exemple des régimes hyper-protéiques qui peuvent avoir un impact nocif sur les reins ; de plus cela demande beaucoup de volonté.

Mais comment perdre du poids efficacement ? Voici les meilleures associations alimentaires recommandées par les nutritionnistes pour y  parvenir.

Première association

Certaines céréales contiennent des protéines, mais elles ne sont pas assez suffisantes pour la construction des protéines macromolécules indispensables à l’organisme. Donc il est nécessaire d’associer les céréales avec des protéines végétales comme les légumineuses, afin que le corps puisse acquérir les acides aminés essentiels. L’association permet de baisser l’index glycémique de l’alimentation. De cette manière la digestion sera ralentie et on ne parlera plus de pics d’insuline.

Deuxième association

Si vous souhaitez manger un aliment sucré, il faut bien l’associer à un autre, moins pauvre en glucides et en lipides et riche e en protéines, par exemple une banane avec un yaourt nature. Une telle association a un effet coupe-faim et vous épargnera la gourmandise.

Troisième association

Avec un repas à base de viande, il faut ajouter des légumes afin de réduire la valeur calorique du repas, de ralentir l’assimilation des lipides et de limiter l’appétit lors du repas suivant.

Quatrième association

Afin d’aboutir à un poids idéal, il faut associer les légumes aux aliments riches en protéines, car leur forte teneur en fibres rassasie et atténue les fringales de la journée. Les légumes apportent aussi des vitamines et minéraux importants pour la santé.

Régimes efficaces

Rien n’est pire que le fameux effet yo-yo pour les personnes qui désirent maigrir rapidement ! Elles subiront des diètes très restrictives et contraignantes, causes de maintes carences importantes.

Voilà pourquoi les spécialistes ont proposé un régime appelé Portfolio, doté d’une alimentation, riche en fibres, végétaux, légumineuses, poissons et viandes maigres. Et comme tous les régimes, sa réussite ne sera garantie qu’avec la pratique d’une activité sportive.

Dans le cadre de cette diète, si on privilégie les céréales, les légumineuses (pois chiches, lentilles, fèves, haricots secs…), les légumes, les bonnes graisses (l’huile d’olive, le colza ou encore la margarine enrichie), les  poissons et viandes maigres (le saumon, veau, la dinde, le poulet), on doit toutefois bannir charcuterie, viandes grasses, fritures, viennoiseries, mauvaise graisses, fromage, œufs.

Et pour perdre du poids efficacement, vous devez boire régulièrement de l’eau chaude ou tiède, 1 litre 1/2 d’eau chaque jour. Il suffit de porter de l’eau à ébullition durant 3 minutes. La tisane de gingembre est également bien recommandée pour perdre du poids à l’orientale. Cette tisane, à boire chaude ou froide, coupe l’appétit tout en vous redonnant de l’énergie. Pour plus d’infos, rendez vous sur le site www.question2poids.fr.

Consulter un nutritionniste et calculez votre IMC

Avant de vous lancer dans un régime pour maigrir vite, n’hésitez pas à calculer l’indice de masse corporelle (IMC). Il s‘agit d’un indicateur plus fiable que le poids pour évaluer la corpulence d’un individu. Un seul clic et vous découvrirez votre IMC et sa signification selon la classification de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Le calcul se fait en en divisant le poids par la taille au carré. L’Organisation mondiale de la santé a défini cet indice comme le standard permettant d’identifier des problèmes de poids. L’étude est fiable pour les femmes et hommes âgés de 18 à 65 ans. Toutefois, cette méthode ne peut pas s’appliquer aux femmes enceintes ou qui allaitent, les seniors, les personnes très musclées ou encore les sportifs d’endurance.

Diététicien ou nutritionniste : lequel pourra vous aider ?

Que ce soit le diététicien ou le nutritionniste, Il faut savoir que ces deux professionnels de la santé sont aussi compétents l’un que l’autre dans leur domaine et sont habilités à étudier vos problèmes d’alimentation pour vous aider à perdre des kilos. Mais si vous souffrez de troubles alimentaires, de diabète, cholestérol ou de pathologies cardiovasculaires, vous devez vous tourner vers un médecin nutritionniste. Néanmoins, si vous souhaitez perdre du poids en suivant un régime personnalisé, le diététicien est le spécialise qui saura vous orienter avec des menus proposés pour chaque repas, en fonction de vos objectifs et de votre rythme de vie. Il pourra vous suivre durant votre régime et veillera à votre bonne santé ainsi qu’à votre équilibre alimentaire.

Mais quand décider de consulter un spécialiste de minceur ?

Certains patients recourent aux consultations de nutritionnistes parce qu’ils leur sont recommandés par d’autres médecins. Contrairement à une consultation chez le diététicien en cabinet, la consultation d’un médecin nutritionniste est remboursée par la Sécurité sociale (pourvu d’être envoyé par son médecin généraliste). Mais, vous devez être vigilants quant aux tarifs des consultations, car certains médecins pratiquent le dépassement d’honoraire. Vous devez donc consulter un médecin nutritionniste si vous souffrez d’un problème de surpoids à cause d’une maladie chronique et que vous souhaitez perdre efficacement du poids.

Et pour vous orienter voici les bonnes raisons qui pourraient vous pousser à solliciter l’aide d’un spécialiste. D’abord si la personne souffre de diabète, de problèmes cardiovasculaires ou d’une hypertension artérielle

L’intervention d’un expert en nutrition est indispensable pour l’adaptation du régime alimentaire à l’état de santé du patient et ce en toute sécurité et sans compromettre goût ou nutrition.

Si la personne a des problèmes digestifs, elle ne pourra pas suivre n’importe quel régime. L’aide du diététicien l’aidera à trouver les aliments convenables.

Les femmes enceintes ainsi que celles qui allaitent ont besoin d’un régime alimentaire personnalisé qui contiendra des éléments nutritifs tels que l’acide folique. En effet, ce genre de régime, recommandé par un expert de la nutrition réduit  tout risque d’apparition des défauts du tube neural de moelle épinière chez le nouveau-né, notamment pendant les trois premiers mois de la grossesse.

Enfin, ceux qui ne savent pas comment perdre du poids efficacement et durablement ou les sportifs qui tendent à garder la forme tout en résistant à la tentation auront, quant à eux, besoin de spécialistes émérites.