4 aliments aux propriétés intéressantes pour perdre du poids ou le contrôler

L’un des soucis que l’on rencontre souvent lorsqu’on a envie de perdre des kilos est de bien maîtriser son appétit. En effet, parfois on est confronté à l’envie de manger, alors que l’on n’a pas physiquement faim. Et cela est un obstacle pour se débarrasser efficacement de ses kilos superflus et maintenir un style de vie sain.

Bien évidemment, dans certains cas, il est préférable de consulter un médecin, afin de se faire prescrire des médicaments contre la faim. Mais, si vous n’en êtes pas encore à ce point, vous devriez envisager d’intégrer les 4 aliments suivants à votre régime alimentaire. Ils possèdent des propriétés intéressantes en tant que suppresseurs d’appétit naturels, et vous aideront à maigrir ou à moins manger.

Le konjac

Parmi les différents aliments pouvant aider les personnes à perdre du poids, il n’est pas rare que l’on mentionne le konjac. Comme c’est le cas des spécialistes en nutrition, ou sur le site coupe-faim-naturel.fr. Disponible sous forme de shirataki (une sorte de spaghetti), de complément alimentaire en gélule et poudre, le konjac est un coupe faim efficace.

En fait, les racines de cette plante originaire du Japon contiennent une forte concentration de fibres solubles connues sous le nom de glucomannane. On retrouve d’ailleurs ce dernier en tant qu’additif alimentaire dans plusieurs produits minceur. Une fois dans l’estomac, le glucomannane agit à la manière d’une éponge en absorbant l’eau qui s’y trouve. Il s’épaissit ensuite, en formant une sorte de gel visqueux qui ralentit la digestion et confère une sensation de satiété plus longue.

En addition, il est capable de piéger une partie des glucides présents dans les repas, ce qui permet de stabiliser le niveau de sucre dans le sang et d’éviter les pics glycémiques après les repas. Si vous désirez en savoir plus comment réduire la glycémie pour perdre du poids, vous pouvez vous référer à cette vidéo : https://youtu.be/_fDSE9Q7-VE. Le konjac est aussi un aliment contribuant à diminuer le taux de cholestérol, sans oublier qu’il est hypocalorique, ce qui l’inscrit parfaitement dans un menu ayant pour objectif de vous aider à mincir.

Le vinaigre de cidre de pomme

Connu pour avoir plusieurs vertus en tant que produit de beauté et de santé, le vinaigre de cidre peut vous aider à atteindre votre objectif minceur. Ce en supprimant votre appétit et en réduisant les envies de manger des aliments sucrés. Selon une étude publiée dans le British Journal of Nutrition, c’est dû à la présence d’acide acétique qui influence/bloque le signal qui contrôle l’appétit. Vous permettant par la suite de réduire votre apport calorique.

En plus d’après des chercheurs, le vinaigre de cidre de pomme améliorerait la manière dont les muscles et le foie absorbent les glucides. Ainsi, la régulation du niveau de sucre dans le sang et la diminution du taux d’insuline faciliteraient la combustion des graisses stockées. Lesquelles seront sollicitées en tant que source d’énergie.

Le gingembre

Épice très appréciée et déjà réputée en matière de santé, le recours gingembre est de plus en plus conseillé pour optimiser la perte de poids. En particulier en suivant une diète saine et équilibrée, et en pratiquant une activité physique régulièrement. Car l’un de ses bienfaits concerne ses propriétés en tant que coupe faim naturel.

Des études ont mis en avant que le gingérol, qui est un composé phénolique que l’on retrouve dans le gingembre frais, agit en tant que suppresseur d’appétit. Le gingérol aurait la faculté d’agir sur la leptine et d’augmenter la sensation de satiété. La leptine qui est une hormone digestive régulant la faim et surnommée « hormone de la satiété ».

En plus, le gingembre est connu pour être un aliment connu pour améliorer la thermogenèse. Il aide à augmenter la température corporelle et à stimuler le métabolisme. De cette manière, le corps peut brûler plus de calories par rapport au fait de faire tout simplement un régime. Cette épice facilite aussi la digestion, en optimisant l’assimilation des aliments dans le système digestif et en facilitant l’élimination des déchets.

Donc, n’hésitez pas à agrémenter les recettes de vos plats avec cette épice. Vous pouvez également vous préparer du thé au gingembre, en y ajoutant du citron et un peu de miel si vous le souhaitez.

Le café vert

Vous savez certainement que la caféine est l’un des ingrédients les plus utilisés dans les produits minceurs. Qu’il s’agisse de compléments alimentaires, ou de produits cosmétiques tels que les crèmes amincissantes. Actuellement, la tendance est à la consommation de café vert. Cette variété de café est juste des grains de café qui n’ont pas été torréfiés, par rapport aux grains de café classiques qui ont été cuits au four et pris une couleur marron foncée.

Grâce à cette non-torréfaction, ces grains de café vert possèdent un taux d’acide chlorogénique plus riche. Cet antioxydant est considéré comme le principal atout en matière de perte de poids du café vert. À l’instar du gingembre, il est connu pour avoir une action thermogénique sur le métabolisme qu’il stimule. La combustion des calories est donc meilleure que la moyenne.

En outre, l’acide chlorogénique optimise le fonctionnement du foie en régulant la glycémie et en réduisant le cholestérol et les triglycérides. C’est aussi un coupe faim naturel puissant, qui vous aidera à maîtriser d’éventuelles fringales et d’avoir un apport calorique quotidien trop important.

Toutefois, il est important de tenir du fait que le café vert est un puissant excitant et qu’il peut avoir des effets indésirables, si l’on est sensible à la caféine ou si on le consomme en excès. On peut citer par exemple, l’augmentation de la fréquence cardiaque, l’anxiété, l’insomnie, la nervosité, les maux de tête, etc. Il faut donc le consommer en respectant les doses conseillées, afin que le café vert reste un allié efficace pour maigrir naturellement.

Pour bénéficier de plus de conseils pour prévenir votre santé et de vous renseigner à propos de nouvelles actualités médicales en France, nous vous conseillons de vous rendre sur www.vivreplus.fr/.