Idée recette minceur à faire soi-même

Idée recette minceur

Lorsqu’on surveille sa ligne, on n’a pas forcément envie de sacrifier son plaisir. Varier les plats au quotidien permet de se régaler et de se réconcilier avec la balance. Le vrai plaisir c’est la recette minceur par excellence car elle permet de mijoter un bon petit plat à la fois léger et original.

Ça vous dirait une délicieuse salade d’épinards et fraises au chèvre à faire soi-même facilement et rapidement ? Laissez-vous tenter par cette recette minceur qui vous régalera tout en étant saine et équilibrée. Pour la réaliser, il vous faudra : 50 g de jeunes pousses d’épinards fraîches, 200 g de grosses fraises (environ 18), 120 g de fromage de chèvre frais, 50 g de noix de pécan (ou amandes), 3 cuillères à soupe d’huile de noix ou d’olive, 2 cuillères à soupe de vinaigre de framboise, du sel et du poivre. Pour préparer cette recette minceur, commencez par laver et égoutter les pousses d’épinard et les fraises. Puis disposez les épinards dans un saladier, ajouter les fraises coupées en morceaux. Ensuite coupez le fromage de chèvre en morceaux ou l’émietter s’il est sec. Le rajouter ainsi que les noix de pécan. Terminez en mélangeant huile, vinaigre, sel et poivre. Versez sur la salade et servez.

Les recettes minceur intègrent des aliments qui empêchent l’absorption des graisses, tandis que d’autres favorisent leur élimination. C’est le moment de découvrir ces alliés minceur. Par exemple, le citron qui est aussi utile pour assaisonner les plats que pour partir en guerre contre les graisses. Contenant très peu de calories (25 kcal pour 100g) cet agrume n’en est pas moins très riche en vitamine C et en fibres et favorise la digestion.  Son acidité, due à la présence d’acide citrique contribue à dégrader les graisses et les protéines présentes dans l’estomac.

Utilisez herbes et épices à profusion. Vous pouvez les intégrer dans toutes les recettes minceur et en plus elles apportent du goût. La cannelle est reconnue comme une véritable aide-minceur. En effet, elle aiderait à diminuer le taux de sucres dans le sang, empêchant ce dernier d’être stocké sous forme de graisse dans l’organisme. Elle contient également beaucoup de fibres puisque la moitié de son poids en est constituée et est en cela très utile au bon fonctionnement de notre transit. La cannelle renferme de nombreux antioxydants, idéaux pour lutter contre le vieillissement de la peau et prévenir les maladies cardiovasculaires.