Les effets secondaires des gélules minceur

gélules-minceur

Les gélules minceurs peuvent être tentantes pour perdre quelques kilos. Ces petites gélules s’avalent facilement mais on peut se demander si elles sont vraiment efficaces pour aider à mincir et si elles n’ont pas d’effets secondaires. Elles sont vendues en grande surface et en pharmacie et sont proposées comme une sorte de remède miracle.

Les gélules minceurs ont de belles ambitions et proposent d’agir comme mangeur de graisses, brûleur de calories, destockeur de graisses, effet ventre-plat… Les gélules minceur séduisent la clientèle féminine prête à tout pour avoir un corps de rêve surtout à l’approche des beaux jours. Il en existe une offre foisonnante sur le marché mais personne n’en connait l’efficacité réelle ou les éventuels effets secondaires. Les gélules minceur, les compléments nutritionnels sont nouveaux et sont apparus récemment sur le marché, par conséquent la prudence est de rigueur. Les répercussions à long terme ne peuvent pas encore connues car l’expérience est récente.

Par ailleurs il faut également être conscient que l’efficacité de ces traitements n’est pas due au médicament seul, mais bien à un programme complet visant à perdre du poids : rééducation alimentaire + nouvelle hygiène de vie + médicament. Les gélules minceur peuvent être une aide complémentaire mais non suffisante. Au regard de la composition des gélules minceur, on s’aperçoit que bien souvent leur composition est naturelle et à base de plantes : thé vert, pomme, fenouil et autres plantes aux vertus détoxifiantes et amincissantes. Si ces plantes ont des vertus reconnues et sont sans aucun danger, l’efficacité réelle de ces gélules reste à démontrer. Mais toutes les plantes sont à consommer avec précautions car elles peuvent avoir des effets secondaires si elles sont absorbées en trop grande quantité. Ce qui est sûre, c’est que rien ne sert de prendre ces gélules si on n’entreprend pas de régime alimentaire sérieux. Vous y laisserez certainement votre argent car s’il existait un véritable miracle minceur, ça se saurait !

Alors si vous envisagez de perdre quelques kilos superflus, montrez-vous prudents avec toutes les pilules miracles et autres méthodes qui vous promettent de mincir sans effort. Mieux vaut rééquilibrer son alimentation et pratiquer une activité physique. Méfiez-vous de tous les traitements et pilules soi-disant miracle ainsi que des régimes farfelus avec des baisses de calories trop importantes provoquant des carences dangereuses pour la santé. Dans tous les cas, un suivi médical reste malgré tout la meilleure garantie de sérieux.