Recettes minceur : des recettes légères et savoureuses

Recettes minceur

Réaliser des recettes légères et savoureuses, c’est possible et sans pour autant utiliser des ingrédients chers ou compliqués. Apprenez à mettre en valeur des plats légers, simples et rapides à réaliser qui régaleront les papilles et les yeux. Les recettes minceur sont nombreuses, à vous de choisir celle qui vous plaira le mieux. Que du bonheur !

Réalisez rapidement un tartare de maquereaux léger et gourmand avec une purée d’avocat aux algues. Pour cela, il vous faudra 2filets de maquereau tout frais, 2 cuillères à soupe huile d’olive, 1/2 cuillère à café de gingembre râpé,
fleur de sel, 1 bol d’algues fraîche (mélange dulse-laitue de mer-wakamé),
1 cuillère à soupe de tamari, 1 avocat, 10 feuilles de coriandre fraîche, 1/2 piment oiseau vert, 1 cuillère à soupe de jus de citron vert, des tiges de ciboulette. Demandez au poissonnier de lever 2 filets d’un beau maquereau tout frais et de lui retirer la peau. Couper en petits cubes et mélanger avec un filet d’huile d’olive, 1/2 c. à c. de gingembre râpé et fleur de sel. Réservez.

Lavez dans plusieurs eaux consécutives, pour éviter les grains de sable résiduels un bol d’algues fraîches, un mélange dulse-laitue de mer-wakamé. Essorez-les soigneusement puis hachez-les grossièrement en les mélangeant avec 1 c. à s. d’huile d’olive et 1 c. à s. de tamarin. Réservez. Ecrasez la chair d’un avocat à la fourchette et mélanger avec 1 c. à s. d’huile d’olive, 10 feuilles de coriandre fraîche ciselées, 1/2 piment oiseau vert finement haché, 1 c. à s. de jus de citron vert et fleur de sel. Sur une assiette, avec un emporte-pièce, commencez par une couche de tartare, ensuite une couche d’algues et terminez par une couche de purée à l’avocat. Rajoutez par-dessus un fin filet d’huile d’olive et parsemez d’une touche de mélange d’épices aux algues ou d’épices au céleri. Décorez avec quelques tiges de ciboulette et servez aussitôt.

Recette de salade de tomates aux kiwis à préparer avec 4 tomates allongées, 4 kiwis, sel, poivre, huile d’olive ou de colza, jus de citron ou vinaigre. Pelez les tomates et les kiwis, découpez-les en rondelles. Disposez-les dans un plat. Préparez une  vinaigrette avec 2 cuillères à soupe d’huile, 1 de jus de citron ou vinaigre, sel et poivre et arrosez les tomates et kiwis. Cette délicieuse salade légère, simple à réaliser peut se servir en entrée ou en accompagnement avec des grillades.